lundi 21 avril 2008

L'internaute avait séduit une fillette de 12 ans

Un homme âgé de 35 ans, soupçonné d'avoir séduit par internet une fillette de 12 ans avant de la rencontrer dans la nuit de vendredi à samedi à Marchiennes (Nord), a été mis en examen pour atteinte sexuelle et corruption.

L'homme, déjà condamné par le passé à de la prison avec sursis pour des faits de corruption de mineurs, a été mis en examen pour atteinte sexuelle sur mineure et corruption de mineure, deux chefs aggravés par le fait qu'il serait entré en contact avec l'adolescente par internet, a précisé le parquet de Douai, qui a requis son placement en détention provisoire.

«Il y a eu des gestes sexuels», a ajouté Sylvie Drouard, substitut du procureur de Douai, sans donner plus de précision, soulignant que le chef de mise en examen d'«atteinte sexuelle» pouvait recouvrir tous les actes sexuels, jusqu'à un rapport complet.

Ce chef vise des faits survenus «quand la personne est consentante», a-t-elle ajouté, «ce qui est le cas ici».

«Mais avant 15 ans, on n'est pas jugé apte à consentir à des rapports sexuels» au regard de la loi, a-t-elle précisé.

L'homme a également été mis en examen pour détention d'images pédopornographiques, des images le mettant en scène avec des victimes précédentes --que les enquêteurs cherchent à identifier-- ayant été retrouvées dans son ordinateur et son appareil photographique, a ajouté Mme Drouard.

«Il a fait le même genre de choses avec d'autres mineures qui n'ont pas encore été identifiées», selon Mme Drouard. «Sur son ordinateur et son appareil photo, on a retrouvé pas mal de choses intéressantes», a-t-elle déclaré.

Après avoir séduit la fillette de 12 ans sur internet en prétendant notamment avoir 25 ans, l'homme, qui vit dans la Meuse, lui avait donné rendez-vous vendredi après-midi. Les parents de la fillette, s'inquiétant de ne pas la voir rentrer, avaient donné l'alerte en début de soirée.

Le jeune homme et la fillette avaient finalement été retrouvés samedi au petit matin dans son véhicule, dans une commune proche de Marchiennes.

Source : leparisien.fr

Aucun commentaire: