dimanche 3 février 2008

Sarkozy / Bruni : nuit de noces à la Lanterne

Après s'être mariés samedi matin à l'Elysée, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont organisé une réception dans la résidence réservée au chef de l'Etat à Versailles.


Nicolas Sarkozy et sa nouvelle épouse Carla Bruni ont passé leur nuit de noces à la Lanterne, la résidence dévolue au chef de l'Etat français à Versailles. Un ballet de voitures pouvait être aperçu depuis l'entrée de la propriété, mais aucune information n'a filtré sur la soirée ni sur le nom des invités. Le président de la République et la chanteuse se sont unis samedi matin à l'Elysée devant le maire du VIIIe arrondissement de Paris, François Lebel. Selon lui, "la mariée était en blanc et le président en costume cravate comme il se doit dans n'importe quel mariage civil". Informé "depuis une dizaine de jours" de la date du mariage présidentiel, le maire du VIIIe arrondissement s'était présenté seul samedi à l'Elysée pour cette cérémonie.

François Lebel a trouvé les nouveaux mariés "émus et amoureux". "Il y a eu un échange d'alliances et la traditionnelle bise. Il n'y a rien d'exceptionnel, si ce n'est que ça s'est passé au premier étage de l'Elysée." Parmi les témoins du couple : l'ancien collaborateur d'Edouard Balladur, Nicolas Bazire, et Mathilde Agostinelli, responsable de la communication chez Prada. Carla Bruni devient ainsi la nouvelle Première dame de France, trois mois et demi après l'annonce du divorce entre Nicolas Sarkozy et son ex-femme Cécilia. Le couple serait depuis à la Lanterne, à Versailles.

"Ce n'est pas le JDD qui fixera la date"

Le mois dernier, le Journal du Dimanche avait évoqué la possibilité d'un mariage début février, plus probablement le 9 février. Lors de sa conférence de presse le 8 janvier dernier, Nicolas Sarkozy avait dit : avec Carla Bruni, "c'est du sérieux, mais ce n'est pas le JDD qui fixera la date". Le président de la République avait même ajouté : "il y a de fortes chances pour que vous l'appreniez quand ce sera déjà fait". Finalement, c'est donc la radio RTL qui a la première révélé l'information samedi à la mi-journée, citant "des témoins". Samedi peu avant 18 heures, un communiqué de l'Elysée confirmait que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se sont mariés samedi "dans la plus stricte intimité".

Selon le directeur de la rédaction de L'Express Christophe Barbier, le couple s'est rencontré lors d'un dîner chez le publicitaire Jacques Séguéla. "J'ai vécu le coup de foudre en direct", a raconté ce dernier sur Europe 1, fin décembre. La relation entre le chef de l'Etat et Carla Bruni avait été rendue publique mi-décembre alors que le couple s'était rendu à Eurodisney. Quelques semaines plus tard, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni s'étaient rendus en Egypte, notamment à Louxor. Début janvier enfin, ils avaient visité ensemble, sous les flashs des photographes, les ruines de Petra en Jordanie.

Source : tf1.lci.fr

Aucun commentaire: